Site Loader

La remarque que l’on nous fait souvent à propos de Nagios est « c’est plein de petits logiciels à installer ». Peut être que cette distribution sera un jour assez aboutie pour être utilisée y compris par des gens qui savent installer Nagios « à la main ». Il y a quelques temps j’ai voulu tester nagios au boulot et franchement c’est long, lourd, dur et pas forcement bon. Cependant, si d’autres contributeurs veulent créer un sous-projet de distribution Debian pour Nagios et ses outils annexes, ils sont les bienvenus. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Je l’ajoute dans ma longue liste des choses à tester.

Nom: fan fully automated nagios
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.73 MBytes

C’est bien possible mais est ce réaliste du point de vue des dépendances et des versions de Nagios? Le simple fait que des utilisateurs pourtant expérimentés de Nagios et des outils annexes ont pu penser qu’une telle distribution répondait à un besoin devrait suffire à te convaincre de son utilité. Pas chercher à comprendre pourquoi WinDev est encore numéro 1 dans de nombreuses structures: Ceci s’est avéré nécessaire, notamment pour la migration des bases de données NDO et Centreon et l’import des configurations de Centreon 1. Quant à Debian, si tu souhaites intégrer des meta-paquets au projet Debian lui-même, ou fab les paquets des différents logiciels nécessaires, j’aimerais que tu réfléchisses sur la méthode pour permettre le bon fonctionnement de Centreon avec Nagios.

J’espère que les éléments que j’ai postés ici t’aideront automaed. J’ai à mes débuts sous linux appris bien plus vite en utilisant slackware que Mandrake ou Suse.

Fully Automated Nagios

Nagios est une sale usine à gaz, hobbit c’est simple, c’est stable très stable et la communauté très active. Une installation de Nagios est modulaire, on a pas forcément besoin de tout. Et là, si ça colle Je crois que nous allons devoir faire quelque « sleep » pour avoir le temps que le café soit fait. Et non plus à booter le stagiaire, non non, surtout pas. Le nom a fait l’objet de nombreux débats au sein de l’équipe initiale et FAN est le seul à avoir eu le consensus de celle-ci.

  TÉLÉCHARGER EMC GASTROLOGIE GRATUIT

J’essaie depuis pas mal de temps d’intégrer Nagios, mais, il est de notoriété publique que Nagios est long à mettre en place. Nagios et les greffons Nagios officiels Centreon: A mon avis, ton client s’est déjà très mal renseigné avant de passer à cet outil propriétaire Nous laissons ce travail à Mme Michu l’administrateur compétent.

fan fully automated nagios

Je trouve que le ton de beaucoup de commentaires est assez trop catégoriques. C’est du boulot, à maintenir, une distribution, c’est des paquets à faire, des serveurs à faire tourner pour les mettre à disposition, etc.

Se connecter

Prenons l’exemple de CentOS: Bonjour, je m’intéresse depuis très peu à nagios, du coup la distribution FAN me semble parfaite pour l’installation. Nous ne les modifions pas.

fan fully automated nagios

Enfin c’est mon sentiment, est ce que je me trompe? Nous devrions fournir sous peu deux à trois mois, croisons les doigts: Quant à Debian, si tu souhaites intégrer des meta-paquets au projet Debian lui-même, ou simplement les paquets des différents logiciels nécessaires, j’aimerais que tu réfléchisses sur la méthode pour permettre le bon fonctionnement de Centreon avec Nagios. C’est pour la simple et bonne raison que nous avons préféré stabiliser cette version et nous concentrer sur la correction des bogues plutôt que sur l’intégration des dernières versions.

  TÉLÉCHARGER NERO 9 FREE 9.4.12.3D GRATUITEMENT

Avec ces contraintes, nous sommes partis sur une autre distribution. Donc, CentOS a été finalement choisie mais rien n’empêche d’en faire d’autres.

FAN, Fully Automated Nagios est disponible en version –

J’allais dire la même chose. En cas de changement de politique, nous proposerions bien évidemment les paquets à CentOS ou autre distribution basée sur RPM. C’est bien possible mais est ce réaliste du point de vue des dépendances et des versions de Nagios? J’ai envie de dire « pour l’instant ».

Les points forts de FAN FAN est une distribution dédiée à la supervision de ce fait, elle dispose des points forts suivants: Avoir une distrib qui m’affranchit de cette partie en intégrant les divers modules, me permet de me consacrer réellement au monitoring de mes systèmes. Pour la peine, j’inscris de suite sur le planning: Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.

FAN : Fully Automated Nagios –

L’installation de ces outils peut parfois être complexe et rebuter certains utilisateurs. Bon, apparemment, c’est l’image ISO qui est en cause. La remarque que l’on nous fait souvent à propos de Nagios est « c’est plein de petits logiciels à installer ». FAN se base sur CentOS et propose toutes les briques de la partie Supervision pour fournir une distribution prête à l’emploi.

fan fully automated nagios