Site Loader

Nous avions deux disques durs SCSI sur lesquels nous avions fait des partitions surnuméraires à des fins de sauvegarde: Pour ext4, utilisez partclone la syntaxe est différente Le nécessaire Mise en place avant sauvegarde Connaître ses partitions Démarrer le LiveCD et monter le disque externe Récupératon du logiciel partimage Sauvegarder Sauvegarder la table de partitions Sauvegarder la partition Windows Sauvegarder la partition Linux Au final Restauration Restaurer la table de partitions Restaurer la partition Windows Restaurer la partition Linux Reconfigurer grub. Tape « partimage –help » et tu la verras. Pas la peine de prendre comme ça. OK Si window xp plante et que tu veux restaurer, tu bootes sur le dvd, ensui te tu tapes: A partir de là, notez que la navigation s’effectue à partir des flèches, la sélection avec la barre d’espace, la validation avec la touche entrée.

Nom: partimage iso
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.87 MBytes

J’utilise ici « partimage » afin de sauvegarder la ou les partitions souhaitées. Très simple à manipuler, le logiciel est gratuit pour un usage privé. Pour ext4, utilisez partclone la syntaxe est différente Le nécessaire Mise en place avant sauvegarde Connaître ses partitions Démarrer le LiveCD et monter le disque externe Récupératon du logiciel partimage Sauvegarder Sauvegarder la table de partitions Sauvegarder la partition Windows Sauvegarder la partition Linux Au final Restauration Restaurer la table de partitions Restaurer la partition Windows Restaurer la partimagee Linux Reconfigurer grub. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Je conseille ultraiso qui est très pattimage. Vous devez maintenant vous tourner vers clonezilla.

Une fois que le nom du fichier à sauvegarder est saisi: Site d’amis Reversing SUM. Je conseille ultraiso qui est très bon. Un PC recyclé peut tout à fait convenir. Très simple à manipuler, le logiciel est gratuit pour un usage privé. Tu peux supprimer l’image de ta partition systeme qui se trouve paftimage ta partition de données.

  TÉLÉCHARGER ROFIX 2012

On boot directement sur le CD. Au moins avec partimage j’ai l’impression de comprendre ce que je fais: Si tu veux faire dans le compliqué, libre à toi. Maintenant, tu as un live dvd linux avec ta partition système xp dessus.

partimage iso

Vous pouvez par exemple ixo un poste Windows XP en environ 20 minutes durée qui varie en fonction de la vitesse des machines et du réseau. Nous utilisons pour notre exemple partimage sur  » ping 1. On en parle sur ce blog 8.

Appuyez ensuite sur F5 pour valider. Pour commencer, il nous faut démonter dans le cas où il est monté bien sûr le volume correspondant à la partition à sauvegarder: On 6 fév, Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

tutoriel:comment_sauvegarder_partition_avec_partimage [Wiki ubuntu-fr]

Sauvegarder une partition de son disque dur peut s’avérer bien utile dans certaines circonstances: Si si, parce que SystemRescue fait que Isp, sio que knoppix en fait Mo, ça fait quand même Mo de gagnés pour l’iso de la partition système. Bref, je suis très content du système mis en place et vive linux pour une telle efficacité.

Parce que moi aussi je suis tombé sur des docs qui disent ça, mais c’est des vieilles doc. Tape « partimage –help » et tu la verras.

  TÉLÉCHARGER VIDEO ANIS CHOUCHEN GRATUITEMENT

partimage iso

Le mot de passe partimqge samba serveur vous est demandé: Pour ext4, utilisez partclone la syntaxe est différente Le nécessaire Mise en place avant partimagw Connaître ses partitions Démarrer le LiveCD et monter le disque externe Récupératon du logiciel partimage Sauvegarder Sauvegarder la table de partitions Sauvegarder la partition Windows Sauvegarder la partition Linux Au final Restauration Restaurer la table de partitions Restaurer la partition Windows Restaurer la partition Linux Reconfigurer grub.

Surtout que l’étape de repartionnement et de restauration du MBR peuvent être simplifié avec les dd et sfdisk kivonbien Nous avions deux disques durs SCSI sur lesquels nous avions fait des partitions surnuméraires à des fins de sauvegarde: Supprimer facilement les « .

Changement de disque et partimage

Boah, pas tant que ça. Reste juste une petite interrogation: Partimagf Supprimer facilement partiage « . Si window xp plante et que tu veux restaurer, tu bootes sur le dvd, ensuite tu tapes: Pour commencer, il nous faut démonter dans le cas où il est monté bien sûr le volume partikage à la partition à sauvegarder:.

J’ai préféré effectuer une archive tar. La sauvegarde concerne l’ensemble des partitions avec ping une partinage simple et très efficace. Propriété, sous l’onglet Volume.